Hello !

 

#1 produits terminés

 

On se retrouve dans cet article qui va être très long et je m’en excuse d’avance (Promis c’est la première et dernière fois !) pour parler de ces produits beauté & Co que j’ai terminé, vous donner mon avis et répondre à cette question qui nous taraude: je rachète ou pas ?!

1 – Produits corps

 

#1 produits corps

 

  • Gel douche douceur – Avene

« Confort et tolérance – sans savon – peaux sensibles « . Ce gel douche hypoallergénique et non comédogène d’une contenance de 500mL était très bien ! Il n’avait pas d’odeur particulière ça sentait le propre. Ayant la peau du corps capricieuse en hiver je l’ai beaucoup apprécié comme souvent les gels douches de parapharmacie. Avec sa contenance et sa pompe il avait tout pour lui !

Alors ?: Je pense que je serai amenée à le racheter ! 🙂

  • Gel douche « Snow Fairy » – Lush

« Fait main à partir de poussière de fée – odeur gourmande de barbe à papa « .  Ce gel douche est une édition limitée que l’on retrouve à chaque période de Noël (existe en 3 contenances différentes – ici le 250g). J’en suis complètement dingue !! Cette odeur sucrée, gourmande ne peut que remonter le moral ! De plus un rose girly (un peu chimique ok …) des micros paillettes ( qui ne restent pas !) Lush a eu tout bon avec ce gel douche !

Alors ?: Vous l’aurez compris vivement la fin de l’année ! 😉

  • Gommage corps – Origine

« Sucre de lissage – rituel tahitien -noix de coco« . Je ne connaissais pas du tout cette marque, découverte grâce au site Beauté Privée. Faisons appel à ma mémoire (c’est pas gagné !) Bon gommage au sucre avec une granulométrie agréable, odeur de noix de coco délicate, je trouve une contenance un peu petite (240g). Il faisait son job quoi !

Alors?: En toute honnêteté, je ne pense pas le racheter car il ne m’a pas transcendé et le trouver n’est pas si simple, donc bye bye …

  • Crème Pour le corps « Caribbean Crush » – H&M

« crème riche et hydratante – senteur gourmande de mangue et de noix de coco -beurre de karité nourrissant et  vitamine E« . Comme vous le savez sûrement H&M a sorti fin d’année dernière une gamme de beauté complète. Je me suis laissée tenter par cette crème pour le corps et ma foi quel étonnement ! Une odeur gourmande et captivante qui sent bon les vacances d’été. La contenance de 250mL m’a duré un bon moment sachant que je m’hydrate le corps tout les soirs. Côté hydratation/nutrition il a fait son job mais je trouve pas assez costaud pour les températures actuelles (même si nous cherchons encore l’hiver …)

Alors ?: Facile à se procurer, très agréable, petit prix (6.99€ pour 250mL), il y a de forte chance qu’il fasse son retour dans ma salle de bain ! 🙂

  • Dissolvant sans acétone – Cien

« Bouchon doseur – adapté aux faux ongles – doux et efficace« . Ce dissolvant de grande surface (Lidl) m’a bien plu ! Son packaging est d’une praticité folle avec ce bouchon doseur! Vous mettez votre disque de coton, vous pompez légèrement pour avoir la quantité de dissolvant souhaitée et hop le tour est joué ! Pas de gaspillage ! Le dissolvant en lui-même était très bien, retirant parfaitement le vernis. Avec son 200mL vous pouviez en retirer du vernis !!! Je n’ai pas pu juger par contre le côté « adapté aux faux ongles » …

Alors?: Oui Oui Oui je le rachèterai sans hésitation la prochaine fois que je passerai chez Lidl ! En attendant je peux toujours mettre un autre dissolvant dans ce flacon trèèèès pratique 😉

  • Déodorant / Anti-transpirant 48H – Vichy

« Hypoallergénique – espace les rasages – affine le grain de peau – peau sensible, épilée – sans alcool – sans paraben » Je suis toujours à la recherche du déo parfait… Celui-ci s’en est bien rapproché ! Présentation sous forme de roll-on, ce déo/anti transpirant empêchait l’apparition d’odeurs désagréables tout en maintenant mes aisselles assez au sec ! Côté « espace les rasages -affine le grain de peau » je pense que c’est du pipeau marketing car je m’épile et je n’ai pas vu de différence ! Ceci étant dit son coté sans alcool était non négligeable.

Alors ?: Je l’ai déjà racheté car il m’avait vraiment plu ! 🙂 mais je lui fais faux-bond à quelques reprises …

 

2 – Produits visage

 

#1 produits visage

 

  • Gel nettoyant et démaquillant visage – Nuxe

« Rêve de miel – au miel et tournesol – apaise, adoucit – peaux sèches et sensibles« . J’ai utilisé ce gel comme nettoyant visage après m’être démaquillé le soir. Grande contenance de 200mL (si on aime pas on est fichu !), format pompe très pratique, hygiénique et économique, odeur agréable, légèrement sucrée et, je trouve, réconfortante. Ayant la peau mixte, il m’apportait le nettoyage nécessaire sans agresser ma peau. Ses petits + ? made in france, 93% d’ingrédients d’origine naturelle !

Alors ?: J’ai d’autres gels nettoyants qui m’attendent mais je serai sûrement amené à le racheter 🙂

  • Eau thermale – Vichy

« Apaisante et régénérante – 100% pure – sans paraben« . J’ai utilisé ce spray pour 2 utilisations, d’une part pour me rafraîchir lors de fortes chaleurs estivales et d’autre part pour garder humide les masques appliquées. Pour l’utilisation que j’en ai faite, je ne peux porté vraiment de jugement, elle était bien comme toutes eaux thermales à ce niveau d’utilisation…

Alors ?: Vous l’aurez compris, celle-ci ou bien une autre cela ne fera pas grande différence pour ma part …

  • Masque argile jaune – Argiletz Laboratoire

« Peaux mixtes – 100% argile naturelle ». J’ai ce masque à l’argile jaune depuis tellement longtemps qu’il a fini par totalement séché dans le tube … Quoi en dire ? Pour les peaux mixtes à grasses les masques à l’argile sont vraiment bien pour purifier la peau. Comme indiqué sur le tube, il ne faut pas laisser sécher l’argile. Son côté 100% argile naturelle et son « made in France » sont des atouts !

Alors ?: Si je me retrouve sans masques (et ce serait une première!) je pourrais être amenée à me tourner à nouveau vers ce produit 🙂

  • Masque « La grande mentheuse » – Lush

« Masque rafraîchissant à la menthe pour purifier le visage« . Eh bien c’est peu de le dire ! Ayant eu ce masque en échantillon je ne m’attendais pas à avoir un tel coup de frais sur le visage ! A base d’argile, d’huiles essentielles de menthe poivrée et des graines d’onagre, ce masque purifie la peau et l’exfolie en douceur (grâce aux graines lors du rinçage). Il fait partie de la gamme des masques frais de chez Lush.

Alors ?: Il y a de forte chance que je le rachète mais plus en été ! 🙂

  • Soin de jour anti-brillance  » Matidiane » – Noreva Laboratoires

« Resserre les pores – détoxifie – sans paraben – peaux mixtes à grasses – made in France« . Cette crème de jour, que l’on retrouve en parapharmacie, était une jolie découverte ! Odeur et texture agréables, je pouvais me maquiller après sans problème. Côté matité j’ai connu pire, tout du moins je ne brillais pas plus que d’ordinaire ! Côté pores cependant je n’ai pas vu d’amélioration … Tant pis !

Alors ?: Je suis contente d’avoir tester cette crème de jour mais je ne pense que je la rachèterai à l’avenir.

  • Crème « Amant du soir » – Pulpe de vie

« Anti-âge – 100% naturel – pulpes de framboise et figue« . Crème visage bio et écocertifiée dont l’odeur de fruits rouges vous enveloppe. Je l’ai utilisé le soir pour son coté régénérante et anti-âge (j’approche des 27 ans …) et elle m’a laissé un très bon souvenir ! Seul petit bémol si je pinaille, je ne la trouvais pas assez nourrissante pour la période d’hiver …

Alors ?: J’ai bien aimé et il se pourrait qu’elle fasse son retour dans ma routine visage 🙂

  • Stick lèvres Baby Lips »Hydrate » – Maybelline

« Citron basilic – apporte douceur et hydratation » J’ai utilisé de stick à lèvres durant l’été et je l’ai terminé vers Décembre. Pas mal comme stick pour la journée pendant les beaux jours avec son odeur citronnée mais dès que les températures baissent il ne faut plus compter sur lui. J’ai les lèvres qui ont tendance à se dessécher très vite quand arrive l’hiver et ce n’est clairement pas le meilleur pour cette période.

Alors ?: je pense que vous l’aurez compris, je n’ai pas été plus conquise que ça … j’ai testé les baby lips mais cela s’arrêtera là.

 

3 – Produits cheveux

 

#1 produits cheveux

 

  • Masque kératine – Coslys

« Cheveux fragilisés et indisciplinés – lissage, réparation et protection – Lys bio et kératine végétale« . J’ai adoré ce masque bio à tout point de vue ! Texture top, odeur agréable, rend les cheveux doux, démêlés et hydratés. En plus il est bio, écocertifié, made in France, 98.9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 27% sont issus de l’Agriculture Biologique.

Alors ?: Je vais courir le racheter ! 🙂

  • Huile sublimatrice Elixir K Ultime – Kérastase

« Huile sublimatrice multi-usages – tous types de cheveux« . J’utilise de l’huile sans rinçage sur les pointes de mes cheveux le soir après les avoir brossé pour leur apporter un peu de soin durant la nuit. Cette huile aux 4huiles (germe de mais, pracaxi, argan et camélia) nourrissait très bien les pointes sans pour autant les alourdir. L’odeur est à tomber pour ma part, délicate et envoûtante.

Alors ?: J’ai adoré cette huile mais je ne suis pas sûre de la racheter tout de suite car elle a un coût (≈ 40€ les 100mL) …

  • Sérum Liss control+ /Tec.ni.art – L’Oréal Professionnel

« Idéal pour lisser les cheveux rebelles – protection anti-humidité -filtre UV » J’avais acheté ce sérum à la base car j’ai tendance à avoir des petits cheveux qui frisottent et forment un « nuage ». Je ne vais pas passer par 4 chemins, je n’ai pas aimé ce produit d’où le fait qu’il ne soit pas fini ! Il lisse en effet mais me regraisse les cheveux et je n’ai pas besoin de ça !

Alors ?: Non je ne rachèterai pas !

 

4 – Make-up & Goodies

 

#1 produits makeup & goodies

 

  • Concealer « Dream Lumi touch » – Maybelline

« Teinte  n°02 – Nude« . Sous forme d’un stylo pinceau , cet anti-cernes a un côté illuminateur que j’adooooore ! Lorsqu’on a des cernes peu marqués et qu’on veut donner un coup de peps a son regard c’est l’idéal ! il a une texture fluide et légère. De plus il tient toute la journée à condition de le poudrer délicatement sinon attention à l’effet plâtre !

Alors ?: Je pense que vous l’aurez compris, je l’ai adoré et racheté dans la foulée ! j’en ai même en back-up 😉

  • Poudre compacte teint parfait – E.L.F

« Traite et masque les imperfections de la peau – Teinte Rosy beige » Commencons par ses +, compacte, sa houpette est pas mal et son prix mini (3€) ! Par contre ce n’est absolument pas ma teinte … Je l’avais acheté pour le glisser dans mon sac à main et faire des retouches au cours de la journée mais si c’est pour ressortir orange c’est pas la peine …

Alors ?: Acheter des produits teint sur internet sans pouvoir essayer ni connaître réellement sa teinte, plus pour moi !

  • Bougie  » A Child’s Wish » – Yankee Candle

« Pure and natural extracts – Floral« . Je pense que la réputation des bougies YK ne sont plus à faire sur la blogosphère ! Je me suis lancée et j’en ai commander quelques unes. Celle-ci était un vrai bonheur ! Un mélange de fleurs des champs à la fin d’été qui vous enveloppe d’une douceur, nous relaxe et donne envie de se prélasser sur une pelouse à l’ombre d’un arbre en fleur. C’était une petite jarre est elle m’a duré une éternité et a fondu de manière égale !

Alors ?: j’ai vraiment adoré cette fragrance et y’a de forte chance que je l’a rachète pour ce printemps 🙂

 

Nous sommes enfin arrivées au bout de ses produits terminés ! Youpi ! 

Quels produits avez- vous testé ou vous aimeriez tester ? Des perles dans vos produits terminés ?

Bisous les p’tits chats ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.