Aujourd’hui, petit récapitulatif de ce mois de Février en Top 5:  5 produits qui m’ont complètement emballés, subjugués, étonnés ! Même si ce mois-ci est plus court il n’en demeure pas moins riche en découvertes/favoris.

Parlons beauté …

  • Depuis un certain temps, j’utilise des huiles capillaires multi-usages en traitement de finition. Je m’explique ! Entre le brossage, les élastiques, les épingles, la laque et autres produits de coiffage, il faut se l’avouer mes cheveux sont un peu maltraités. Chaque soir ( ou presque !), j’applique 1 à 2 pompes d’huile sur mes longueurs en insistant sur le pointes. Ainsi je leur apporte un peu de nutrition afin de les « soigner » quotidiennement. J’ai fait une très jolie découverte, Oil Wonders, L’huile d’hibiscus d’Égypte de chez Matrix.

huile capillaire 2

Ce qu’ils disent:  » Un mélange infusé et parfumé à l’huile d’hibiscus d’Égypte. Ce traitement permet de rétablir et de booster l’éclat des cheveux colorés, tout en leur apportant douceur et brillance. Convient à tous types de cheveux. »

huile capillaire 3

Je suis beaucoup dans le sensoriel, et ce qui m’a fait craquer c’est cette odeur envoûtante de fleur avec une note légèrement verte en fond. De plus elle s’applique facilement sur mes cheveux et à un touché sec. Ayant les cheveux colorés, j’espère qu’elle va me permettre de garder l’éclat de ma couleur, pour l’instant ça n’a pas l’air d’avoir l’effet inverse !

Son point négatif, car il en fallait bien un, c’est sa composition: 1er ingrédient Cyclopentasiloxane suivi du 2ème Dimethiconol, tout deux étant des silicones … Je ne suis pas complètement fâchée contre les silicones mais si je peux les éviter je le fais. Je vais tout de même continuer à l’utiliser car c’est un vrai bonheur au niveau olfactif et c’est mon moment « cocooing » avant d’aller me coucher, mais si vous avez en horreur les silicones, passez votre chemin.

Lien : Huile soin couleur – Oil Wonders Egyptian Hibiscus – Matrix – 125mL

  • Ce mois-ci ma peau n’a pas été trop capricieuse niveau imperfections et j’ai pu pleinement profiter de la BB Crème au Ginseng de chez Erborian que je possède en teinte clair. Qu’est ce que je l’aime !!! Il faut savoir que je suis une adepte du fond de teint plutôt que des crèmes teintées et autres BB (CC, DD ?) crèmes que je trouve soit trop orangées soit tout simplement pas assez couvrantes. Mais celle-ci a su gagner sa place parmi mes chouchous teint !

BB crème 1BB crème 2

Elle donne à ma peau un côté bonne mine tout en restant très naturelle. Je l’applique après ma crème de jour, soit au BeautyBlender, pinceau ou même avec les doigts, dans tout les cas le résultat est top ! Je poudre légèrement la zone T pour ne pas briller. Mon teint reste frais tout au long de la journée, pas de déplacement de matière. Son + , une petite protection solaire avec un SPF 25 :). Je possède le tube de 15mL, contenance idéale pour tester cette petite merveille ou pour les déplacements mais dès que l’occasion se présente je file me prendre le 45mL !

Lien : BB crème au Ginseng – Erborian

  • Côté maquillage toujours, j’ai eu une crise de rouge à lèvres … Urban Decay a sorti une collection (rouges à lèvres, crayon lèvres, palette d’ombres à paupières, palette de blushs) en collaboration avec la chanteuse Gwen Stefani. Je ne vous apprend surement rien vu l’engouement qu’il y a eu sur la blogosphère!

_20160203_133806

En bonne beautyaddict que je suis (cela me perdra un jour …) et surtout en amoureuse des rouges à lèvres, mon attention s’est tout de suite portée sur la teinte Wonderland (Quel nom merveilleux !) un très joli rouge-framboise qui m’a fait tomber sous son charme … La pigmentation est dingue, une couleur vibrante, une texture crémeuse ! Côté tenue, on est sur un rouge à lèvres qui tient assez bien, bien entendu une retouche sera à prévoir après un repas. De plus je trouve que côté packaging ça en jette (on aime ou pas!). Bref vous l’aurez compris je suis aux pays des merveilles 😉

RAL 1  RAL 2

RAL 3

La collection de rouge à lèvres se décline en 5 teintes je vous mets ici les swatches de la talentueuse Temptalia pour vous faire un avis!

Lien : Collection Rouge à Lèvres Gwen Stefani – Urban Decay

Soyons mode !

  • Je ne vais que très rarement chez Zara car je ne trouve pas forcément mon bonheur ni ma taile. Cependant en période de soldes je file toujours jeter un coup d’œil … Sait on jamais ! Et pour une fois ça été un succès, car je suis tombée nez à nez avec ce trench coat absolument ravissant (nouvelle collection bien entendu …). Ni une ni deux, je me penche sur la question de la taille et, miracle, elle y est ! Direction cabine d’essayage, suivi par une admiration devant la glace et un passage en caisse 😉 . Ce manteau beige est dans un tissu assez épais, déperlant (comme imperméable), et d’une bonne longueur puisque je mesure 1m60 et qu’il m’arrive au dessus du genou.

trench 1  trench 2

Lien : Trench coat beige – Zara

Gardons la bonne humeur !

  • Pour terminer ce top du mois de Février, je vais vous parler d’une découverte musicale, puisqu’il s’agit de la chanson  » Work This Body » du groupe américain Walk the Moon.

musique

Cette chanson me fais danser dans mon salon, bouger la tête en rythme dans les transports, m’apporte une dose de peps au travail ! Allez l’écouter et faites vous votre propre avis !

Et vous, quels sont vos tops de Février ? ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.