tzingua

Bien le bonjour … Hey coucou ! (où ça un oiseau ?!)

Tzingua, c’est le nom que ma domestique maîtresse m’a donné. Je suis une adorable panthère noire issue d’une lignée de chasseurs sanguinaires et qui vit avec Marine, la jeune femme qui vous écrit sur des produits avec lesquels j’ai parfois un tout autre intérêt mais on y reviendra plus tard.


Parlons de moi, j’ai vu le jour et grandit durant quelques mois à la maison SPA jusqu’à ce que cette humaine me recueille. Dès ce jour, j’ai su que ma vie allait être plus trépidante ! – À qui le dite vous ! – On ne m’avait pas prévenu que Madame adorait mettre des choses colorées sur sa truffe (et au passage sur la mienne …) ainsi que des mélanges olfactifs, je ne vous raconte pas le bazar… Mais mis à part ses penchants bizarres, elle est plutôt cool mon humaine ! Elle joue avec moi et remplit ma gamelle quand celle-ci n’est pas assez pleine à mon goût, même si pour ça je suis parfois obligée d’hausser la voix. Par contre, elle a la fâcheuse manie de partir derrière le portail dans cette rue sans fin et qui sent terriblement le cabot mal léché, sans me demander mon autorisation. Du coup j’essaye d’être fâchée contre elle mais elle vient vite à me manquer …

1461789_10202423547970967_131779676_n
Cela fait 4 ans que nous cohabitons et je peux vous dire que ce n’est pas de tout repos ! On a changé de maison quelque fois (toujours sans mon accord mais ça finit par être une habitude …) et dernièrement nous sommes en « région parisienne ». Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, mais en tout cas une chose est sûre, c’est qu’il y a moins d’animaux à chasser que lorsque l’on grimpe dans la boite à roulettes-bruyante-puante-déshonorante et qu’on arrive dans la nature qu’elle appelle « sa campagne lot-et -garonnaise ». Cependant, ici, les cartons et les sacs de shopping (mot un peu effrayant selon moi) sont plus nombreux et ça qu’est-ce que j’adore !!!

Dernièrement, elle a développé une manie une peu spéciale… mais ça c’est commun aux humains j’ai l’impression, elle place des objets parfumés ou colorés voir les deux (beurk !) et avec une boite noire lourde (j’ai essayé de la faire bouger sans grand succès), elle fait des « clics-clics » parfois avec une lumière aveuglante. J’aimerai lui donner mon avis avec mon œil d’experte en la beauté mais elle ne veut rien entendre, je suis quand même un félin, l’élégance et la distinction ça me connait ! Au fait, je reviens sur un détail, faut-il vous rappeler que nous, les chats, espèces supérieures en tout point, nous avons des yeux fragiles et une vision parfaite ?! Nous n’y sommes pour rien si vous ne voyez pas à deux mètres devant vous alors arrêtez avec votre lumière de la boite noire ! Je suis incapable de voir plus loin que mes griffes après ça …

Mince la voilà qui revient de je ne sais où, je vous laisse, je vais faire mon chat de bonne famille et aller lui faire des câlins ! Au passage c’est juste pour vérifier qu’elle ne m’a pas fait d’infidélités et remettre un peu mon parfum sur elle, mais chut ça reste entre nous !

Chat’lu !

382183_10200725340316837_1153256621_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.