o.29306


Fini la morosité et le temps grisâtre, voici venir la légèreté printanière, le délicat parfum des fleurs qui décorent les jardins et balcons, la douceur des journées qui rallongent, la caresse subtile des premiers rayons de soleil. Vous l’aurez compris, ça y est on est au Printemps ! Je vous parlais dans ma wishlist beauté du printemps (ici) d’un certain parfum, et il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il se retrouve en ma possession: le parfum Dolce de chez Dolce & Gabbana !

Après une rapide recherche sur Google (Google est ton ami!) je me suis aperçue que ce parfum existe depuis 2014, mais qu’il n’est apparue dans les rayons de Sephora que depuis quelques semaines. On retrouve à ses côtés, l’eau de parfum Dolce Rosa Excelsa et de l’eau de toilette Dolce Floral Drops. Mais intéressons nous de plus près à notre parfum en question:

 

parfum dolce 3

 

Nous retrouvons un très joli bouquet de fleurs blanches frais et féminin, qui dégage tout d’abord des notes de Néroli et des fleurs de Papaye, laissant ensuite place a une association de Nénuphars et Jonquilles blanches qui se mêle au parfum de la fleur maîtresse de ce parfum: l’Amaryllis blanche. Enfin des notes musquées, du cachemire et du bois de Santal viennent apporter une dimension légèrement boisée, épicée.

 

parfum dolce 1

 

Côté packaging, on ne peut que souligner l’élégance et la pureté de ce flacon. La coiffe en forme de fleur rend hommage aux coutumes siciliennes puisqu’elle rappelle les traditionnelles sculptures en pâte d’amandes des confiseurs siciliens et un fin ruban gros grain, présenté avec un nœud élégant, évoque l’image des chemises blanches et des nœuds papillons qui étaient une signature des premiers défilés de mode Dolce&Gabbana. La touche finale et la plus personnelle: Dolce signé à l’encre noire, une réplique de la signature du père de Domenico Dolce.

 

parfum dolce 4    parfum dolce 2

 

Ce parfum plaira, je pense, au plus grand nombre car il reste frais et agréable. Une bouffée d’oxygène mais qui n’a pas les caractéristiques d’un parfum incontournable ou d’un parfum complexe. A noter tout de même qu’il reste relativement présent tout au long de la journée.

Le meilleur moyen de savoir s’il vous convient est encore d’aller le sentir en parfumerie (Sephora ou Marionnaud) et de ne pas hésitez, si l’odeur vous plait, à vous parfumer un coin du poignée pour voir la tournure qu’il prendra au contact de votre peau.

 

Lien: Dolce Eau de parfum (Sephora) 84,95€ les 50ml

Et vous, un parfum printanier qui vous tente ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.