Hello ! 🙂

Tout d’abord je m’excuse de ne pas être présente autant que je le souhaiterai … Mais j’ai tout de même trouvé le temps de vous faire cet article sur ces produits que j’ai terminé plus ou moins récemment, et vu la quantité, il était temps que je vous le fasse ! Alors sans plus tarder commençons la longue liste et voyons ce que j’en pense.

 

1. Produits corps

 

 

  • Crème douche Douceur Velours – Cadum

Je vous en avait déjà parlé dans mon précédent article de produits terminés (ici), je ne vais donc pas m’attarder sur le sujet.

Alors ? Comment la dernière fois je vous disais que nos peaux l’avait bien toléré mais que l’odeur avait fini par nous écœurer donc pas de rachat dans l’immédiat.

  • Douche lait revitalisante Fraise & Menthe – Cottage

« Sans parabens  » Cette petite bouteille de 250mL est la deuxième que Monsieur termine et il est conquis par cette senteur. La texture est crémeuse et fait pensé à du Yaourt dixit Monsieur 😉

Alors ? Il adore et il est tout content quand j’en ramène une nouvelle bouteille.

  • Super gommage corps – Sephora

« Sans parabens – exfoliation en douceur » Tube de 50mL en format voyage pratique à transporter en week-end, ce gommage possède de nombreux petits grains permettant une bonne exfoliation toute en douceur.

Alors ? Produit vraiment bien tant pour sa facilité de transport que pour son efficacité. J’ai souhaité le racheter en grand format mais j’ai bien peur que Sephora est arrêté sa commercialisation … Dommage!

  • Déodorant/ Anti-transpirant – Dove

Tout comme le gel douche Cadum, je vous ai déjà donner mon avis sur ce déodorant.

Alors ? Une grande histoire entre nous qui dure encore, encore et encore 😉

  • Gel douche exfoliant Gratte Ciel – Lush

Ce gommage corps avait fait partie de mes favoris (ici), il gomme plus ou moins fort selon que vous l’appliquez sur peau humide ou sur peau sèche. L’odeur est top, piquante et salée qui sent bon l’été, la texture est facile d’application.

Alors ? Je l’adore, vous l’aurez compris, et il fait souvent son retour dans ma salle de bain.

  • Crème mains Nectar de Roses – Melvita

Cette crème pour les mains avait déjà fait son apparition sur le blog, dans la revue que j’avais dédié aux crèmes pour les mains que j’utilisais ( Haut les mains ! La battle des crèmes mains). Je vous expliquais qu’elle hydratait bien les mains mais avait tendance à laisser un film gras sur les mains. De plus, l’odeur de rose est vraiment présente, c’est pour ces points j’avais l’habitude de l’utiliser le soir.

Alors ? Bien mais je ne rachèterai pas.

  • Spray nasal des Pyrénées – Ballot Flurin

« 50% d’extrait Propolis blanche – Bio – convient aux enfants – Made in France ». Ce spray nasal est un moyen de nettoyer de manière naturelle lorsque vous avez le nez bouché suite aux variations saisonnières, pollution, etc. Je l’utilisais car, lorsque vient l’automne/hiver, mon nez a tendance à couler dès que je mets un orteil dehors. Il est top pour déboucher et stopper l’écoulement du nez dû au froid. Ce produit est bio avec 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 99% sont AB.

Alors ? J’ai vraiment apprécié ce produit, les bienfaits de la nature. Je pense vraiment le racheter pour la saison hivernale qui arrive.

 

2. Produits Visage

 

 

  • Huile lactée Démaquillante Nectar de Roses – Melvita

« Pour visage et yeux – bio – Ecocert – Made in France ». Cette huile démaquillante avec 100% des ingrédients d’origine naturelle et 85% AB démaquillait très bien , n’avait pas tendance à laisser un film devant les yeux et se rinçait bien. Cependant l’odeur de rose est très présente mais ne reste pas sur la peau.

Alors ? Très bonne huile démaquillante je rachèterai surement mais pas dans l’immédiat.

  • Gelée Magnifica Nettoyant purifiant peau neuve – Sanoflore

« Libère des impuretés, assainit, lisse le grain de peau – Bio/Ecocert – Made in France ». Nettoyant visage bio avec 99% d’origine naturelle et 40% issue de l’Agriculture Biologique, convient aux peaux sensibles. J’utilise toujours mon nettoyant visage après mettre démaquillé, l’odeur très mentholé mais n’agresse pas la peau et très agréable pendant l’été, seul petit bémol la texture est très liquide.

Alors ? il fait son job, n’a pas agressé ma peau donc il y a de forte chance que je me repenche sur son cas mais pas dans l’immédiat.

  • Contour yeux So Cool Eye Stick Panda’s Dream – Tony Moly

« Rafraîchissant – décongestionnant – cible les rides, les poches et les cernes ». Ce soin contour de yeux sous forme de stick contient des extraits de bambou pour apporter de l’hydratation et permettre de réduire rides, ridules, poche et cernes. Le packaging est ultra cute avec cette tête de panda et l’utilisation est facile. On retrouve le côté frais du produit avec une facilité d’utilisation mais côté hydratation il est un peu décevant …

Alors ? Fun à essayer, frais pour l’été mais c’est tout … Je pense pas le racheter.

  • Sérum nuit à l’Immortelle – Fleurance Nature

« Bio – Made in France – régénérant, oxygénant » Ce sérum de nuit de 40mL à l’immortelle adapté à tous types de peaux à la texture crémeuse, pénètre rapidement. Je l’utilisais avant ma crème afin d’apporter un complément à ma peau. Mais l’odeur est puissante et je trouve assez entêtante, ce qui fait que je n’ai pas pu terminer le flacon …

Alors ? Bon produit car ma peau se comportait bien mais c’est l’odeur qui a eu raison de moi … donc non je ne rachèterai pas.

  • Gel crème purifiant A3 antioxy – Planter’s

« Made in Italy ». Comme son nom l’indique, c’est un gel crème très frais qui se présente en pot de 50mL et dont la texture pénètre très rapidement. Il apportait la juste dose d’hydratation à ma peau durant cet été. L’odeur est top, fraiche et légèrement acidulée.

Alors ? Je ne connaissais pas du tout ni la marque, ni le produit est ça été une très bonne découverte! je pense le racheté-er à l’été prochain même si le packaging en pot n’est clairement pas ce que je préfère.

  • Rare Earth Deep Pore Cleansing Masque – Kiehl’s

« Made in USA » C’est un masque à l’argile désincrustante qui se présente dans un pot de 142g, je voulais l’avait déjà présenté sur le blog dans mon article sur les soins spécifiques que j’utilisais dans ma routine de soin visage.

Alors ? masque purifiant pour les peaux mixtes/grasses top ! J’en teste d’autres actuellement donc je ne vais pas le racheter dans l’immédiat mais je le garde dans un coin de ma tête.

  • Masque tissu Bamboo Shot Mask – Erborian

« effet repeuplant fraicheur – Made in South Corea » Ce masque se présente en tissu imprégné de produit que l’on laisse poser une quinzaine de minutes. Il est frais, l’odeur et la texture sont agréables et le tissu est largement imprégné de produit.

Alors ? Sympa à utiliser mais je trouve que les masque en tissu reste des gadgets et vu le prix de celui-ci ne le rachèterai pas.

 

3. Produits cheveux

 

 

  • Shampooing réparateur Argan Oil From Marocco – Hask (Primark)

« Sans sulfates ni parabens – Made in USA ». Ce shampoing de 355mL trouvé chez Primark. L’odeur est agréable, la texture onctueuse et mousse très bien. Il faisait son job.

Alors ? Oui je souhaitais le racheter mais j’en ai pris un dans une autre gamme que j’apprécie moins …

  • Shampooing Extra Doux Cheveux Normaux – Naturé Moi

« Sans sulfates, silicone, parabens – Made in France » Ce shampoing au  format tube de 250mL contenant 96% d’ingrédients d’origine naturelle et se trouve en grande surface. A l’extrait d’amande douce bio de Provence, ce shampoing à une odeur fleuri/ fruité très agréable. Cependant le pouvoir moussant est faible et l’on peut avoir tendance à utiliser plus de produits que nécessaire. De ce fait le produit descend beaucoup trop vite.

Alors ? Shampoing à la compo plutôt save que l’on retrouve dans son supermarché moi je dis oui car il était vraiment bien.

  • Après shampooing intensif Lavande & Avocat – John Master Organics

« Made in USA  » Après shampooing pour cheveux sec et abimés de 207mL, je l’ai acheté suite à de nombreux avis positifs à son sujet #jesuisunmouton. Texture crémeuse et fondante, il s’applique facilement. L’odeur de lavande est fortement présente.

Alors ? Sympa, faisait le job mais non je ne le rachèterai pas pour autant.

  • Shampooing sec – Kardashian Beauty

« sans parabens – Made in USA ». Assez grand flacon (150g) de shampooing sec. L’odeur est forte et pas forcément agréable, le rendu sur les cheveux est mat et l’efficacité ne dure pas dans le temps.

Alors ? Non non et non!

  • Laque Elnett Satin – L’Oréal Paris

« Fixation forte ». La laque Elnett est la base en terme de laque, l’odeur est caractéristique tout en restant agréable. Le rendu reste naturel, pas d’effet carton et elle s’élimine bien en se brossant les cheveux. Le format de 150mL est pratique pour les déplacements.

Alors ? Oui je la rachèterai sans aucune hésitation, c’est un classique !

 

4. Produits de Maquillage & Parfum

 

 

  • Eau de parfum Boss Nuit – Hugo Boss

« Notes de tête: Accord aldéhydique frais, Pêche blanche – Notes de cœur: Violette, Jasmin, Fleurs blanches – Notes de fond: Bois de santal, Mousse cristalline, Bois chaleureux ». Flacon spray de 75mL au allure sobre et élégante, c’est une eau de parfum sensuelle aux notes fleuries/ fruitées et dont la tenue est correcte dans le temps.

Alors ? J’ai adoré utiliser ce parfum qui sort un peu des parfums de Madame tous le monde. Pour l’instant je ne vais pas le racheter mais il reste dans u coin de ma tête 🙂

  • Radiant creamy concealer – NARS

Je vous ai déjà présenté cet anti-cerne dans mon article : Cachez ces cernes que je ne saurais voir !.

Alors ? J’ai bien aimé l’utiliser mais l’on trouve tout aussi bien pour moins cher donc je ne pense pas le racheter.

  • Feutre sourcil Brow Natural – Bourjois

« Teinte 23: Brun » C’est un crayon avec une pointe feutre et la teinte est semi-transparente, translucide. Il a un rendu très naturel apportant comme une ombre dans le sourcil. Quant à la tenue, rien à lui reprocher !

Alors ? J’ai les sourcils « tatoués » et je le trouve parfait pour travailler en finesse le maquillage des sourcils. Adopté et racheté 🙂

  • Poudre libre Super Mate – Make Up For Ever

Pot de 10g de poudre libre translucide avec une houppette, la quantité dure dans le temps et le rendu est impeccable. Elle matifie et lisse le grain de peau.

Alors ? Je l’ai adoré mais je ne vais pas la racheter dans l’immédiat.

  • Poudre compacte HD – Make Up For Ever

C’est la version compacte de la poudre libre présentée juste au dessus. Elle est top ! Je trouve la finesse de la poudre parfaite pour poudrer le dessous d’oeil.

Alors ? J’adore mai je ne vais pas racheter dans l’immédiat j’en teste une autre actuellement.

  • Eponge de maquillage – Beauty Blender

Dois je la présenter ?! Le beautyblender est une éponge qui permet d’appliquer ces produits de teint (base, fond de teint, fard crème) avec une application uniforme et un résultat impeccable. Pour ma part, je l’utilise pour certains fond de teint dont je trouve le rendu bien plus joli avec l’éponge. Celle-ci aura durée environ 1 an et 1/2.

Alors ? Pour en avoir tester plusieurs c’est la meilleur et je l’ai racheté dans la foulée.

  • Disques cosmétiques 100% coton – P.S Love (Primark)

Disques de coton utilisables pour se démaquiller ou appliquer une lotion. Ils sont résistants et doux avec la peau, s’imbibent parfaitement et ont un rapport qualité/quantité/prix imbattable selon moi (0.75€ les 120 disques).

Alors ? Dès que je passe chez Primark je les reprends à chaque fois!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.