Hello et Bonne Année !!!

Ca y est l’année 2016 est fini et il est temps de faire le bilan de cette année qui vient de s’écouler, riches en découvertes, émotions et évènements forts. J’ai tout de même changé de travail, emménagé avec Monsieur et une nouvelle minette à rejoint la folle équipe ! Mais ce n’est pas le sujet de l’article d’aujourd’hui, restons concentré sur la beauté. J’avais l’habitude de vous présenter 5 favoris chaque mois et pour cet article, j’ai décidé de vous sélectionné mes 5 favoris dans chaque catégorie à savoir visage, corps, cheveux, et maquillage. Je peux vous dire que pour certaines ça n’a pas été chose aisée ! Let’s go !

 

Les soins visage

 

 

Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanic – Sanoflore: Dois-je vraiment la présenter sur mon blog ?! Je vous en ai déjà parlé ici et … J’ai véritablement été conquise à la fois par le côté originale du produit , son odeur et son efficacité !

Brosse nettoyante visage Luna Mini – Foreo: Achetée il y quelques mois sur le site Beauté Privée, cette brosse en silicone a apporté un plus dans ma routine de nettoyage visage. Facile d’utilisation, je l’utilise environ un soir sur deux, pour effectuer un nettoyage plus complet de mon visage. Même Monsieur s’y est mis et l’a trouve pratique. Elle a un coût mais ça vaut le coup.

Contour des yeux Sève de Bamboo Eye – Erborian: Je pense ma plus belle découverte en terme de soins visage, je lui avais consacré tout un article. Ce contour des yeux m’a fait aimé ce genre de produit et est complètement rentré dans ma routine de soins visage. Mon contour d’oeil ne s’est jamais aussi bien porté, et mon anti-cernes ne bouge plus.

Soin des Peaux Sensibles Baume d’Amour – Le Couvent des Minimes: Présentée dans mes favoris du mois de Mars, cette crème a été ma crème doudou du soir en début d’année, elle a le pouvoir d’apporter hydratation et nutrition à ma peau et son odeur a un côté réconfortant avant d’aller me coucher. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles et peut être utiliser pour des enfants à partir de 3 ans , appréciable donc pour toute la famille.

Huile végétale de Thé blanc Vierge – Make It Beauty: C’est ma jolie découverte de fin d’année grâce à Coline (chaine et blog: Et pourquoi pas copine) à la fois cette très jolie marque et cette huile, qui apporte à elle seule tout les bénéfices qu’on souhaite pour notre peau. Elle la nourrit, la régénère, lui apporte de l’éclat et régule le sébum. De plus elle est non comédogène, n’a pas d’odeur et peut s’utiliser sur le contour des yeux. What else ?!

 

Les soins corps

 

 

Mousse de douche Ritual of Sakura – Rituals: C’est le moment évasion sous la douche ! Cette mousse de douche est à la fois agréable dans sa texture mais aussi dans son pouvoir lavant et son odeur de fleur de cerisier nous fait voyager pour un moment cocooning. Attention une noisette suffit pour tout son body 😉

Gants pour le Bain – The Body Shop: C’est une tuerie !! Tombée par hasard dessus lors du virée shopping beauté, je suis complètement conquise ! C’est une alternative au gommage corps, qui dure dans le temps et est d’une efficacité redoutable. Un peu de gel douche et ça mousse tout en exfoliant en douceur mais ce qu’il faut d’abrasion. La peau est d’une douceur incroyable après ! Monsieur l’a validé également !

Beurre corporel à l’Olive – The Body Shop: Je vous l’avais présenté dans un article de produits terminés, j’ai véritablement adoré ce beurre corporel pour les périodes très froides (comme en ce moment …) elle nourrit en profondeur ma peau toute desséchée et l’odeur est un véritable bonheur olfactif.

Coupe menstruelle – Lamazuna: J’ai hésité à vous en parler, mais cela a tellement changé ma manière d’appréhender mon cycle menstruel qu’il fallait que je la glisse dans mes favoris de l’année. La cup est une alternative aux serviettes et tampons, en silicone médicale, et très écologique. Plus de risque d’inconforts de toute sorte. Ce n’est pas forcement de la beauté à proprement parlé mais elle méritait sa place ici. Si vous désirez un article plus complet, faite-le moi savoir.

Brosse à dent Issa Mini – Foreo: Gros changement cette année en terme hygiène dentaire et buccal avec cette brosse à dent en silicone qui crée des micro pulsations, un système rigolo de smileys afin de se brosser les dents dans le temps nécessaire. Avec Monsieur nous l’avons complètement adopté, avec la tête Hybrid. Un article complet à son sujet va paraitre très prochainement.

 

Les soins capillaire

 

 

Masque Détox Cuir Chevelu Avant-Shampooing – Cattier: Découverte et favori de cette fin d’année, ce masque avant-shampooing aide mon cuir chevelu a être plus assaini et cela me permet de tenir un jour de plus entre chaque shampooing. L’odeur est fraiche et vivifiante, et l’embout applicateur est top pour une application précise raie par raie. Très jolie découverte 2016.

Shampooing équilibrant Scalp Benefits – Aveda: Il n’a jamais fait son apparition sur le blog car je l’avais terminé lors du déménagement, et pourtant il était vraiment extra. Ayant le cuir chevelu qui regraisse vite mais également sensible avec des démangeaisons, il avait le pouvoir de calmer mes démangeaisons et d’espacer un peu mes shampooings.

Masque Kératine – Coslys: Utilisé en début d’année, j’avais adoré ce masque dont je vous avais parlé dans un article produits terminés (ici). L’odeur était très agréable, la texture assez crémeuse et il rendait mes cheveux beaux, doux, démêlés, hydratés et brillants. C’est en faisant le bilan que je me rends compte à quel point il me manque.

Huile soin couleur Egyptian Hibiscus Oil Wonders – Matrix: J’ai complètement adopté les huiles de soin dans ma routine capillaire, et celle-ci ne m’a pas quitté de toute l’année ! je vous la présentais ici, et je vous disais à quel point l’odeur m’avait envouté et c’est toujours le cas ! il permet de faire briller mes cheveux et de leur apporter un touche de nutrition. Son seul défaut, une compo vraiment bof bof …

Brosse à cheveux – The Wet Brush: Depuis que j’ai reçu cette brosse à cheveux, je comprends enfin tout le bien dont on disait à son égard et l’importance d’avoir une bonne brosse à cheveux. Elle démêle parfaitement mes cheveux sans les abimer, et marche du tonnerre sur les cheveux mouillés. Puis son dégradé de couleur met du pep’s dans ma salle demain et se marie à merveille avec mon lisseur (photo Instagram).

 

Maquillage

 

 

Mascara Excessive Lash – Make Up For Ever: C’est assez rare que j’apprécie une brosse en poils mais ce mascara fait véritablement partie de mes coups de coeur en terme de beauté cette année. Il allonge mes cils et les définit à la perfection. Je l’adore !

Love Flush Bush palette – Too Faced: Lorsque Too Faced avait décidé de sortir dans une seule et même palette ces fameux fards à joues, c’était une occasion en or ! C’est, je pense, un de mes meilleur investissement cette année, je la sort à chaque fois que je me maquille. Les fards sont pigmentés juste ce qu’il faut et leur tenue est parfaite. Malheureusement j’ai bien peur que cette palette n’était qu’une édition limitée …

Palette Sweet Peach – Too Faced: Je pense que la marque Too Faced est à elle seule un favori de l’année. Tout comme la palette de blush ci-dessus, la Sweet Peach est souvent mon premier choix lorsque je décide prendre le temps de me maquiller. Elle avait suscité des émotions car elle était sortie en édition limitée mais nous la retrouvons depuis peu en collection permanente sur le site de Sephora. J’ai également rédigé un article complet à son sujet, elle le mérite !

Ultra Matte Lip – ColourPop: Découverte en début d’année de cette marque et de ces rouges à lèvres liquides à effet mat, ils sont devenus mes chouchous si bien que la petite famille s’agrandit régulièrement. L’e-shop livre dorénavant à l’international mais vous pouvez également vous en procurez grâce à d’autres sites.

Top coat – Seche Vite: C’est véritablement mon top coat à effet gel préféré. Sa rapidité de séchage est impressionnante, selon le nombre de couches de vernis appliquées, cela varie entre 5 à 10 minutes. Fini les traces des draps ou l’accro en remontant son jean. Seul petit bémol, il sent fort mais l’essayer c’est l’adopter !

 

 

Et vous, quels ont été vos favoris 2016 ? 

Bonne Année 2017 ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Bye 2016: Favoris beauté de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.