Bonjour Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui dans cet article pour parler d’une chose envers laquelle j’ai une légère obsession: le rouge à lèvres. Nous allons plus précisément nous pencher sur les rouges velouté sans transfert de la marque Sephora, des petits bijoux dont le succès n’est plus à prouver. Alors oui, je sens que vous allez me dire que j’arrive dix ans après la guerre, mais non pas tant que ça ! Je m’explique; si vous suivez un peu (ou beaucoup comme moi) l’actualité des nouveautés qui sortent ou qui vont sortir vous n’avez pas pu passer à côté de ça :

 

 

Enfin des nouvelles teintes sont désormais disponible ! Mais malheureusement, et l’on s’en doutait, nous n’aurons pas accès à toutes les teintes… Seulement 16 des 40 nouvelles sortent en France. (C’est du boycott envers les françaises, oui Monsieur!).

Bon, pour se consoler, je vous dirais que les 16 sont de très jolies teintes, disponible en avant-première sur le site depuis le 2 Janvier et disponible en boutique à partir du lundi 9 Janvier (2017). L’occasion, pour moi, de vous montrer les teintes que je possède déjà ainsi que les 2 nouvelles teintes qui viennent, depuis peu, compléter ma petite collection des rouges velouté sans transfert.

 

 

Tout d’abord, reprenons depuis le début. Les rouges velouté sans transfert sont des rouges à lèvres liquides longue tenue au fini mat qui se présentent dans un tube avec un embout mousse. Je vous avais présenté en début d’année dernière, dans le même genre, les Meet Matt Hughes de chez The Balm. L’applicateur est assez rigide et facile de prise en main, la forme permet d’appliquer son rouge à lèvres sans trop de difficultés. La texture est crémeuse et la couleur opaque en un passage. Le rendu, dont vous pourrez vous en rendre compte sur les swatchs, a un fini mat poudré du plus joli effet.

En ce qui concerne la tenue sur les lèvres, j’ai largement eu le temps de faire mon propre avis sur la question. Ils sont vraiment longue tenue ! Bien entendu sur une très longue journée ou après un repas un peu compliqué (type sandwich, burger ou pâtes au pesto) une retouche ne se refuse pas mais le rapport qualité du produit/prix (10,95€) reste le meilleur que je connaisse sur le marché. Les 2 seules choses qu’on peut leur reprocher est, d’une part, le packaging pas très travaillé mais la marque Sephora n’est pas connu pour ça. D’autre part, c’est c’était le manque d’éventail dans les teintes proposées, mais maintenant c’est chose faite !

Passons maintenant aux swatchs

Teinte n°01 « Always red »

C’est The rouge de cette collection. Il est flamboyant mais sans forcément avoir des sous tons chaud ou froid.

 

 

Teinte n°03 « Strawberry kissed »

C’est un très joli rouge-framboise frais et pétillant. Je le trouve au top pour les jours de printemps.

 

Teinte n°10 « Mandarin Muse »

Voici le pur orange par excellence. Si on l’observe de très (très, très) près, on peux apercevoir des minuscules micro paillettes dorés qui lui, je trouve, une luminosité. Malheureusement, j’ai bien peur que Sephora l’ai discontinué.

 

Teinte n°13 « Marvelous Mauve »

Un vieux rose aux sous tons mauves et bruns qui est l’idéal pour n’importe quel maquillage. Selon moi (et le monde de la beauté), c’est le must-have de la collection.

Et les fameuses 2 nouvelles teintes!

Teinte n°33 « Pink Peony »

Voila enfin des vrais nudes dans le nouvel arrivage des teintes, celui-ci est celui qui correspondait le plus à ma carnation. Il a un léger sous tons caramel.

 

Teinte n°16 « Cherry Nectar »

Voici un magnifique bordeaux/framboise/grenat (oui je ne sais pas su me décider) que je trouve portable en toute occasion et idéal pour la saison actuelle. Mon nouvel amour amant !

 

Et voici les swatches les uns à côté des autres !

 

 

Mon avis sur ces rouges à lèvres: Ils sont vraiment géniaux ! Ils restent le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse. Et avec la multitude de couleurs que Sephora nous propose dorénavant plus questions de râler que l’on a pas assez de choix 😉

 

Lien utile: Rouges velouté sans transfert - Sephora - 10,95€

 

Et vous lequel possédez vous ou sur lequel vous louchez ? Faite le moi savoir en commentaire !

A très bientôt ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.