Hello tous le monde !

 

Après une semaine d’ascence me revoilà, fraiche, réquiquée et prête à vous dévoiler à nouveau mes avis sur le monde de la beauté ! Aujourd’hui, je vais vous parler de démaquillage et plus précisément de la Midnight Recovery Botanical Cleansing Oil, ou pour faire plus court l’huile démaquillante de chez Kiehl’s.

 

 

Il y a quelques semaines, je vous faisais un comparatif entre 3 crèmes démaquillantes et je vous expliquais à la fin que l’huile démaquillante me manquait tout de même. Grâce à la gentillesse d’une amie, j’ai enfin pu retrouver le bonheur de me démaquiller à l’huile et pas n’importe laquelle puisqu’elle m’a offert celle de chez Kiehl’s.

Fin d’année dernière, la marque a sorti sa toute première huile démaquillante, comme bien d’autres marques auparavant. Cette dernière est une déclinaison de leur sérum best-seller, Midnight Recovery Concentrate. Elle se présente sous forme de flacon pompe, comme bon nombre de ces consoeurs, dans la même gamme de teinte que le packaging du sérum. Pratique, sobre et élégant, rien à redire.

 

 

Côté composition, nous retrouvons de l’huile d’Onagre, de Coriandre,  de Géranium, de Soja, de l’extrait de feuilles de Romarin, de la vitamine E et l’huile phare de la gamme, l’huile de Lavande ! C’est cette dernière qui procure l’odeur à cette huile démaquillante, donc si vous n’aimez pas l’odeur de lavande, passez votre chemin. Je trouve que cela donne un aspect relaxant et réconfortant à une phase de la routine visage du soir oû l’on ne s’y attends pas. N’oublions pas qu’elle ne contient pas d’huiles minérales, ni de savon.

 

 

L’huile démaquillante a une fluidité très élevée contrairement à d’autres huiles déjà testés par le passé. Trois pompes suffisent amplement pour démaquiller l’ensemble du visage, yeux compris. Côté efficacité, elle est incroyable ! Que ce soit du maquillage waterproof ou des rouges à lèvres longues tenues, rien ne lui résiste longtemps.

Je partais avec un petit apriori pour les yeux, mais là aussi elle m’a étonnée. Aucun inconfort, pas de voile devant les yeux, ne les pique pas. J’approuve complètement leur mention « convient aux yeux sensibles ». Enfin son pouvoir hydrosoluble fait que cette huile ne laisse aucun film gras sur la peau ! Mais vraiment rien !

Pour une première dans l’huile démaquillante, Kiehl’s a eu tout bon ! Cette huile est parfaite en tout point. Bravo !

Seul ombre au tableau, selon moi, est son prix. Je trouve que 32€ les 175mL, cela reste un peu excessif pour un produit que l’on rince. Mais ce n’est que mon avis.

 

 

Et vous, vous avez déjà testé cette huile ? Quelle est votre préféré ? 
A très bientôt ! ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.