Bien l’bonjour !

 

Je vous retrouve en cette belle journée du mois de Mai pour venir vous parler de parfum. L’année dernière je vous présentais mon petit coup de coeur printanier, Dolce de chez Dolce & Gabbana. Cette année nous restons dans la même région géographique puisque je vais vous parler d’un coup de coeur qui s’est confirmé depuis quelques années: Paradiso de Roberto Cavalli.

 

 

Découvert en 2015 grâce au blog de Lodoesmakeup, ce parfum fut un réel coup de coeur olfactif, chose qui ne m’était pas arrivée depuis longtemps. Parlons d’abord de son visuel ! Nous retrouvons dans ce flacon une empreinte assez forte du créateur italien, imposant et quelque peu tape à l’oeil. En effet, le flacon est façonné dans un style baroque au capuchon inspiré de carafe en cristal. En transparence, il nous dévoile une robe doré qui va nous habillé pour la saison.

 

 

De ces compatriotes proposés pour la saison estivale, il sait se démarquer par une fragrance qui sort de l’ordinaire. C’est une fragrance florale boisée qui nous transporte directement sous le soleil italien près de paysages verdoyants. Tout d’abord s’offre à nous en notes de tête, du citrus,de la bergamote et mandarine, pour capter notre attention avec ce mélange frais et pétillant.

 

 

Vient ensuite des notes de jasmin sauvage, envoutantes, captivantes qui nous enrobent d’un voile de sensualité très méditerranéen. Enfin, les notes de fond conclut le parfum avec un accord riche et boisé de cyprès, de laurier-rose et de pin parasol. De quoi nous faire partir en vacances sous les senteurs italiennes. Il ne manque plus que le doux bruit des cigales !

 

 

Ce parfum est, selon moi, une véritable réussite. Il est envoutant, printanier et il laisse flotter ce voile florale boisée au cours de la journée. Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille vivement d’aller le sentir en magasin, mais attention, vous pourriez bien avoir un coup de coeur ! Il a déjà conquis certaines personnes de mon entourage 😉

 

 

Lien utile: Paradiso - Roberto Cavalli - Disponible en 30, 50 et 75 mL - Parfumerie

 

Et vous tentez par ce parfum ? Quel est le votre en cette saison ?
A très bientôt ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.