Hello mes chatons !

 

Parce que je suis un peu beaucoup décalée (et à labour surtout !) dans la publication d’articles, je vous propose pour cette reprise un peu de légèreté et de bonne humeur. En effet, un petit article rigolo où Tzingua (ma panthère noire) va vous présenter sa morning routine beauté pour la saison Printemps / Eté ! Attention, c’est parti pour de la mignonitude !

 

 

Pour moi, Tzingua, le matin est souvent en plusieurs étapes. Je me réveille tôt, en même temps que ma maitresse pour avoir mon petit déjeuner. Puis j’attends que mon maitre soit également parti de la maison pour aller finir ma nuit tranquillement au soleil, sur la terrasse ou sur le transat.

 

 

J’ouvre les yeux vers 10h, je fais un tour sur les réseaux sociaux pour voir ce qu’il se passe puis après avoir manger un morceau, j’attaque ma routine beauté.

D’abord, un bon bâillement pour bien me réveiller et étirer tous mes muscles de la mâchoire. c’est très important car il faut réveiller son corps en douceur.

 

 

Puis je commence par me lécher les pattes avant avec minutie car, la base pourvoir un pelage doux et soyeux, c’est de prendre son temps ! Ensuite, je fais la même sur l’ensemble de mon pelage en prenant soin de n’oublier aucuns poils.

 

 

Si certaines zones de poils sont trop en pagaille (oui ça arrive à tous le monde ne pas être coiffé à la perfection au réveil), je mordille pour démêler tout ça puis je repasse un bon coup de langue pour tout remettre en place et fixer le tout.

 

 

Bien entendu, on n’oublie pas de faire sous le cou, c’est une zone que l’on a tendance à négliger mais avec l’âge ça ne pardonne pas ! Alors on s’active, on gratte un bon coup et le tour est joué. Je suis enfin tout belle et prête pour affronter ma prochaine sieste 😉

 

 

 

J’espère que cela vous aura plus ! Et je vous dis à très bientôt !

 

Bisous les chat’mours ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.