Hello !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour un véritable article beauté ce coup-ci. Avouez que la routine de ma Tzingua vous a au moins fait sourire 😉 . Mais ce coup-ci c’est de ma routine soins dont il va être sujet et plus précisément d’un seul produit, la crème que j’utilise depuis quelques temps: La Crème Légère Dynamique Aqualia Thermal de Vichy.

Si vous n’avez pas suivi, je suis partie en vacances une dizaine de jours (d’ou l’absence d’articles …) et mon objectif (pas des moindres) était de partir avec un minimum de produits. D’une part car, quand je suis en déplacement, je n’utilise pas la moitié de ce que j’embarque avec moi et d’autre part car je partageais la valise avec Monsieur donc …

 

 

J’ai ainsi décidé de prendre ma crème de jour afin de m’en servir matin ET soir. La crème Aqualia Thermal de chez Vichy dans sa version légère pour les peaux normales à mixtes est faite pour les peaux en manque d’hydratation. Ayant la peaux mixte, on peut dire que je suis la cible parfaite pour cette crème.

J’étais déjà ravie de cette crème durant la petit quinzaine qui a précédé le moment des vacances en l’utilisant le matin avant de me maquiller. Cependant, j’avais comme crainte qu’elle ne soit pas assez « costaud » pour hydrater ma peau le soir après avoir crapahuter au soleil et plonger dans l’eau. Mais tout mes doutes se sont volatilisés !

 

 

Tout d’abord côté packaging, cette crème se présente dans un tube de 40mL en plastique teinté d’un bleu frais et vivifiant. Son embout est plus étroit comme on en retrouve souvent dans les produits à application précision. Cela lui donne un côté plus « ciblé » (Team packaging bravo !).

Côté galénique, la crème, de couleur blanche, est fondante à la limite d’une texture gel-crème qui pénètre rapidement dans la peau sans pour autant laisser ma peau inconfortable. Elle est fraiche, fluide et son léger parfum rend l’ensemble du soin très agréable.

 

 

Ma peau est douce, repuplée et surtout très bien hydratée. Cette crème laisse le teint frais et n’irrite pas les peaux sensibles, bien au contraire, elle a tendance à apaiser les petites rougeurs. C’était un vrai bonheur de l’appliquer le matin après des nuits parfois étouffantes ou bien des journées bien chargées.

Si vous avez, comme moi, une peau mixte a tendance déshydratée, je ne peux que vous la conseiller ! Elles est le parfait équilibre en une bonne dose d’hydratation sans apporter d’effet gras. En tout cas, c’est une très belle découverte vers laquelle je risque très certainement de me rédiger à l’avenir.

 

 

Et vous, avez vous déjà utilisé cette crème? Connaissez vous la gamme Aqualia Thermal ?
A très bientôt ! ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.