Hello You !

 

Bon, mon addiction pour les rouges à lèvres vous finissez par la connaitre, mais mon penchant pour les couleurs bizarres, peut-être pas. Il y a quelques temps de ça, je vous ai rédigé un article sur mes rouges à lèvres bleus, véritable quête dans laquelle je me suis lancée pour trouver celui qui fera battre mon coeur. Je suis toujours à sa recherche et je pense que je touche au but dans la marque Jeffrey Star que je vous ai présenté ici, je dois juste franchir le pas de commander un rouge à lèvres bleu Outre-Atlantique…

Bref, ce n’est pas le sujet de cet article. Aujourd’hui, j’ai eu envie de mettre à l’honneur à la fois la couleur (de dingue!) et la gamme dans son ensemble de chez M.A.C: « Young Attitude » dans les Rétro Matte Liquid Lipcolour.

 

 

Retro Matte Liquid

 

Ce sont des rouges à lèvres liquides au fini mat (quelle surprise !) à la texture assez crémeuse et épaisse. Ce n’est pas la texture idéale pour une application précise mais l’embout aide pour cela. Le packaging est sobre, comme souvent chez M.A.C, le bouchon reprend la forme des célèbres rouges à lèvres de la marque et le tube en transparence laisse apparaitre la couleur. L’ensemble est bien pensé, il n’y a vraiment rien à redire. L’embout applicateur est assez original en forme de plume (goutte ou coeur, vous avez le choix 😛 ). Il est assez rigide et possède un réservoir au coeur qui conserve de la matière. Cette forme permet de faire un trait plutôt précis du contour des lèvres.

 

 

Je possède 2 teintes dans cette gamme, un nude maronné « Simply Smocked » et « Young Attitude », le coeur de cet article. Niveau pigmentation, c’est au rendez vous, mais en attendait pas moins de chez M.A.C. Il suffit d’une couche voire 2 pour les teintes plus foncées. Les Retro Matte Liquid sont agréables à appliquer et se matifient très rapidement (pas la peine de rester 15 000 ans la bouche entrouverte comme une carpe).

Quant à la tenue, elle est très bonne. Il y aura forcement une petite retouche à faire au centre des lèvres si vous mangez une repas un peu gras ou huileux. Pour ce qui est du confort, ce ne sont pas les meilleurs. On sent que l’on porte quelque chose sur les lèvres et ils les assèchent un peu, particulèrement Young Attitude mais je pense que cela est dû aux pigments plus qu’à la formulation. Mais il y a pire (et mieux…) !

 

 

Young Attitude

 

C’est un magnifique bleu pétrole ou bleu canard, je n’ai pas réussi à me décider. C’est une couleur très inhabituelle, certes, mais pas forcément plus voyante qu’un rouge bien flamboyant. Ceci dit, je suis d’accord qu’il faut oser et l’assumer lorsqu’on sort dans la rue ! Personnellement, j’irai au travail avec cette teinte, mes collègues finissent par s’habituer à mes rouges à lèvres hors du commun ;). 

 

 

Cela reste tout de même une couleur qui ne pardonne pas si vous ne faites pas votre teint ou si votre tracé n’est pas impeccable. Pour cela, n’hésitez pas à réchauffer votre teint avec un bronzer et/ou blush plus que d’ordinaire, vous aurez l’impression d’en faire trop jusqu’à ce que vous appliquiez le rouge à lèvres. Autre petit conseil, tracez votre contour avec un pinceau lèvres, cela sera bien plus précis que l’embout du rouge à lèvres. Et surtout emportez votre rouge à lèvres avec vous car, avec cette couleur, les retouches sont in-dis-pen-sables !

Maintenant si vous vous sentez prête à franchir le cap, laissez votre « Young Attitude » prendre le pas et vous éclatez car, finalement, c’est ça le but premier dans le maquillage, s’amuser et enrichir sa créativité 🙂

 

 

 

Lien utile : Retro Matte Liquid Lipcolour - M.A.C - 22,50€ / 5mL

 

Vous porteriez cette couleur ? Vous connaissez les Rétro Matte Liquid ? 
A très bientôt ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.