Bonjour à tous !

 

La fin de l’été approche et les marques commencent à sortir leur gamme automnale. Kiko ne déroge pas à la règle et nous propose une collection intitulée « Fall 2.0 ». On y retrouve un ensemble assez large de produits de maquillage pour le teint, les yeux et les lèvres mais également un masque contour des yeux à usage unique: Eye Contour Mask. C’est sur ce dernier que j’ai voulu porter mon attention, donc regardons ça de plus près !

 

Kikocosmetics.com

 

Il s’agit d’un produit de « soin » en monodose à usage unique. Pourquoi des guillemets ? Tout simplement car je trouve que les produits de soins à usage unique n’en sont pas vraiment. C’est fun, cela peut avoir un effet sur le cour terme mais ça en reste là tandis qu’un produit de soin est utilisé dans le temps et permet une action à plus ou moins long terme.

Commençons par le commencement: son emballage. Le masque se trouve dans un sachet hermétique d’un bleu profond avec l’écriture dorée. Le rendu est sobre et élégant, digne de certaines marques de luxe.

 

Kikocosmetics.com

 

Il suffit de tirer à l’endroit de l’encoche pour l’ouvrir. Comme je sens tout mes produits, celui-ci n’a pas dérogé à la règle (Chien truffier bonjouuuur 😛 ). Il n’y a pas d’odeur particulière qui s’en dégage.

Le masque est maintenu entre 2 films plastiques afin d’éviter qu’il ne se déchire et pour l’attraper plus facilement. Manque de pot, pour ma part, les 2 me sont restés dans les doigts tandis que le masque était tranquillou dans le sachet. Ce fameux masque est en matière hydrogel imbibé de produit, ce qui le rend très glissant. Comme les 2 protections s’étaient fait la malle, c’était comique la sortie du sachet. Il est sous forme de masque-loup, opaque, d’une couleur gris /noire avec un design en dentelle dessiné dessus, c’est sympa et ça change de ce que l’on trouve sur le marché des masques pour le contour des yeux.

 

 

Ça y est le voilà mis en place après quelques essais ratés !  J’ai deux points positifs qui me sautent aux yeux ( #jeudemotspourri ). Tout d’abord, il est très bien imbibé de produit malgré mes 2-3 essais de pose (photo ci-dessous), ce qui lui donne un confort optimal. Ensuite, l’ensemble de mon contour des yeux est englobé et en contact avec le masque hydrogel. De plus, il tient en place et ne gêne pas le glissement des yeux.

Il faut le laisser poser 15-20min, ce que je fais, assise confortablement dans mon canapé à m’amuser à faire des selfies et entendre Monsieur me sortir des idioties tels que « Eh Zorro, elle est où ta cape et ton épée ? « . C’est rigolo comme masque, on dirait un masque de carnaval (ou de super héros, au choix 😉 ). En tout cas, il tient très bien en place, et l’on ressent une sensation de fraîcheur qui n’est pas désagréable, bien au contraire. Le masque finit par s’assécher comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

 

Tout de suite après application

 

Après 20min d’attente

 

Driiiiing, c’est le moment de le retirer ! Verdict ? Mon contour des yeux est lissé et tout frais. Les très légères poches que je pouvais avoir ne sont plus là, mes cernes sont également atténués, et la peau est douce (parole de Monsieur !).

 

Gadget ou Impec ?

Les 2 ! Je m’explique. Les masque en tissus, ou hydrogel pour celui-ci, sont gadgets. C’est fun et cela a un effet à court terme quand il y a un. Pour ce masque, le côté gadget est clairement présent puisqu’il est carrément décoré de dentelles. Cependant, il a réellement un effet sur le court terme, même Monsieur s’en est apercu.

Je pense qu’il sera très bien après une nuit difficile pour donner un coup de fouet à son contour des yeux, ou bien avant de se maquiller pour une soirée pour un effet énergisant et lissant.

 

 

 

Lien utile : Masque contour des yeux à usage unique 
en hydrogel énergisant et défatigant - Kiko - 5,95€

 

Et vous qu’en pensez vous ? Envie de le tester ? Ou bien de tester d’autres produits de la collection Fall 2.0 ?

 

A très bientôt ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.