Hello les makeup addict !

 

Aujourd’hui, nous allons parler maquillage et plus précisement d’eyeliner. Tracer son trait d’eyliner est parfois souvent un défi et les marques multiplient les produits innovants afin de nous aider dans cette tâche ingrate. Dernièrement, un petit nouveau a fait son apparition sur le marché et a fortement piqué ma curiosité: Le Rollerwheel Liquid Liner. Un Eye-liner roll-on ? M.A.C l’a fait !

 

Un embout hors du commun …

Le Rollerwheel liquid liner est un eyeliner qui s’inspire clairement voir complètement des roulettes à pizzas que l’on retrouve dans nos cuisines. En effet, nous retrouvons un disque monté sur une tige qui permet de tracer son trait en roulant le disque qui déposera le produit. M.A.C explique que cet embout révolutionnaire permettra de tracer une ligne fine et précise avec une finition lisse et uniforme. Dans le genre embout farfelu, celui-ci est franchement pas mal.

 

 

Les teintes …

Cet eyeliner est disponible dans 3 teintes, un bleu roi, un marron et un noir. Ce dernier est décliné dans deux finis: mat ou brillant. J’ai porté mon dévolu sur la teinte « Rollin’ black shine », le noir au fini brillant de la gamme.

 

 

Le packaging …

Comme très souvent chez M.AC, le packaging est sobre et élégant. Il est très classique, une bouteille avec l’embout manche. Cependant, outre l’embout roulette, deux détails divergent des eyeliners classiques. Le manche est long, de forme ovale et creusé sur les cotés afin de permettre une bonne ergonomie. L’essoreur du flacon est également différent puisqu’il s’adapte à cet embout inhabituel.

 

 

 

L’application …

Venons au coeur du sujet, son application. Après l’avoir essayé sur la main pour comprendre comment ça marche, me voilà lancée ! Clairement ce n’est pas l’application la plus intuitive au monde. Sachant que la roulette ne peux aller que tout droit cela limite les manipulations. Si vous souhaitez réaliser une jolie virgule, laissez tomber pas de ligne courbes avec celui-ci. Il faut vraiment le tenir perpendiculaire à la paupière pour ne pas s’en mettre partout. Avec délicatesse, le trait est fin et bien droit. Il faut cependant replonger l’embout dans le flacon après quelques aller retour, car, contrairement à un pinceau où de la matière reste dans les poils, ici rien de permet garder du produit.

 

 

Le rendu et la tenue …

Son rendu est impeccable, de ce coté la rien à dire. En un passage, un trait d’un noir intense se dépose. et le fini glossy est clairement présent. Une couleur vraiment pigmentée, on en attendait pas moins de M.A.C !

 

 

La encore un point très positif avec sa tenue: il ne bouge pas ! Après un séchage express, le produit se fige et ne se rétracte pas.  Même avec un rendu brillant, l’eyeliner ne se sent pas sur les yeux. Attention, il n’est cependant pas waterproof malgré une très bonne résistance aux frottements (Essayé et validé!)

 

Verdict …

Ce n’est pas un eyliner pour débutant, ça va s’en dire ! J’en applique très régulièrement, j’ai testé bon nombre de marques mais celui-ci m’a demandé de sortir de mes sentiers battus. C’est une application différente de ce que l’on connait. Je pense que lorsqu’on finis par avoir le coup de main, il devient alors un super eyliner pour tout les autres points présentés au dessus. Si vous aimez les traits de liner graphiques ou très longilignes, que vous êtes prêts à quelques essais ratés les premiers temps, il pourrait vraiment vous plaire ! C’est un bon produit qui demande de l’attention voilà tout 😉

 

 

Lien utile: Roller wheel Liquid Liner - M.A.C - 19,00€

 

Envie de le tester ? Quel est votre eyeliner préféré ? 

 

A très bientôt ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment on “Rollerwheel Liquid Liner, l’eyeliner innovant signé M.A.C”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.