Bonjour mes chatons !

 

Les produits naturels abondent sur le marché des cosmétiques depuis quelques années. J’essaye, comme je peux (et parfois comme mon portefeuille le décide !) de tester voir d’adopter des cosmétiques naturels et bio. Mais ce n’est pas toujours évident. Mon dernier essai en date, et pas des moindres, porte sur les déodorants sticks de la marque Schmidt’s.

La marque Schmidt’s a débarqué il y a quelques années en proposant, tout d’abord, des déodorants naturels sous forme de pot et aux parfums multiples. Puis, sont arrivés ceux en sticks, et dernièrement la marque propose des déodorants sticks pour les peaux sensibles. En effet, étant à base d’huiles essentielles, celles-ci peuvent être irritantes voire allergisantes, l’idée est donc ingénieuse de proposer une alternative pour les peaux sensibles.

 

 

Je suis une adepte du déodorant en stick, je ne jure que par ce format. Je suis donc ravie de retrouver le même type. J’ai tout d’abord craqué pour celui à la « Fleur de Géranium« , spécifiant que l’odeur est proche de la rose et c’est le cas. Une rose assez musquée pour être plus précise. L’odeur est très prononcée voire entêtante dans les débuts d’application. Il faut dire aussi que j’étais habituée à l’odeur douce du déodorant stick Dove Original … Puis j’ai fini également par craquer pour la fragrance « Thé au Jasmin » dernière nouveauté dans la gamme des peaux sensibles. Celle-ci est beaucoup plus subtile , on a l’impression d’ouvrir une boite de thé, c’est une très bonne surprise!

Coté composition, on ne peux pas leur reprocher grand chose. La marque est Vegan et crualty free, et la formulation est sans sels d’aluminium, sans alcool, ni parabène, PEG, parabène et phtalate. De ce côté là, Schmidt’s a tout bon !

 

 

Venons en à la texture, j’avais des appréhensions suite à de nombreux avis sur ce sujet, difficulté d’application etc… Pour ma part, je n’ai eu aucuns problèmes, ni avec l’un, ni avec l’autre. Comme cela est préconisé sur le packaging, je laisse le stick quelques instants en contact avec ma peau puis je viens ensuite étirer la matière. Les deux sont crémeux, s’applique uniformément et n’agresse pas mes aisselles.

Niveau efficacité, pour la transpiration, c’est le point sur lequel j’ai du franchir un cap car j’étais habituée à ne plus transpirer depuis des années. La transition est un peu difficile. En effet, ce ne sont pas des anti-transpirants, mais à ma grande et agréable surprise, je n’ai pas eu des auréoles de la taille d’une balle (exagération bonjour!) L’humidité est présente, c’est normal mais pas au point d’en devenir gênant. Il faut dire aussi que l’odeur et surtout sa tenue, aide. Les odeurs sont totalement neutralisées pour toute la journée, libérant juste l’odeur délicate de la fragrance choisie le matin.

 

 

 J’ai mis du temps à me décider, car je souhaitais voir si c’était un effet de mode ou bien quelque chose qui pouvait vraiment avoir du potentiel. Je ne regrette absolument pas d’avoir franchit le pas d’essayer ces déodorants naturels ! J’ai trouvé un déodorant pratique d’utilisation, respectueux de ma peau sensible de femme épilée, avec une composition irréprochable, des odeurs topissismes et aucunes désagréables sous mes aisselles 😉

Le prix peut freiner puisqu’on les retrouve autour des 13-14€ les 92g. Mais ce qui est génial, oui oui, c’est que sur certains sites vous pourrez trouver des mini formats d’environ 20g (environ 8€). De quoi, tester sans se ruiner avant de l’adopter !

 

 

Lien utile: Déodorants Schmidt's - Mon Corner B

 

Lien utile : Déodorants Schmidt's - Mademoiselle Bio

 

Et vous utilisez-vous des déodorants naturels ? 
A très bientôt ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Des déodorants naturels pour peaux sensibles signé Schmidt’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.