Hello !!!

Aujourd’hui sur le blog, j’entame une nouvelle série d’articles où je vous propose des idées de tenues. J’espère que cela vous plaira car c’est un défi à moi même que de me (faire) prendre en photos. Je ne suis pas forcement à l’aise de l’autre coté de l’objectif et l’image que cela me renvoie.

En effet, j’essaye d’être dans le mouvement du « Body positive« , s’accepter tels que nous sommes et tel qu’est notre corps. Dans une société où le corps idéal est affiché un peu partout, ce n’est pas simple d’être une femme avec formes. Parfois compliqué voir impossible de s’habiller dans les chaines de grands magasins car l’on ne fait pas partie de la « norme ». Grand heureusement cela change petit à petit, les meurs évoluent et les marques se mettent à comprendre que les femmes ne font pas toutes un 38 (Attention, je n’ai rien contre ces femmes là !)

Pour ce tout premier lookbook, je vous propose une tenue chic et décontractée. Pour le boulot ou en soirée, elle s’accommode parfaitement avec la saison actuelle.

 

 

Petit Zoom …

Je porte un legging skinny, classique et confort de chez Kiabi (la mode à petit prix !) dans les tons noirs/gris Vous trouvez ce genre de pantalon dans quasiment toutes les chaines de grands magasins. Je l’ai associé avec un tee-shirt déniché y a quelques temps chez H&M, dans une teinte rosé pale. Ce qui m’a fait craqué c’est la citation ! Joie de vivre et maquillage sont mes crédos !

La pièce maitresse et ma dernière acquisition chez H&M, c’est ce manteau mi saison assez long dont les bords d’ouvertures sont festonnés.  J’adore car il est idéal pour ce début de saison automnal. De plus, il apporte un vrai coté chic à une tenue assez simple. La combinaison du rose pale et de l’effet dentelé arrondi des bords du manteau est juste parfaite.

Coté chaussures, j’ai opté pour une paire de sandales à bout ouvert. Elles proviennent de chez New Look (collection 2016). j’aime beaucoup le talon assez épais qui font qu’elles sont confortables pour marcher et l’ouverture zippée sur le devant.

Enfin niveau accessoires, je ne suis pas très bijoux de manière générale si ce n’est mon collier Pandora (cadeau) et mon bracelet en tissu / perles souvenirs de mon week-end à l’ile d’Oléron que je ne quittent jamais. Tout du moins pour terminer le look, j’ai opté pour une paire de boucles d’oreilles argentée assez géométriques et un bracelet argenté également en grosses mailles (anciennes collections, marque je ne sais plus … oups)

Bien entendu qui dit Automne,  dit rouge Bordeaux, dit mon sac à main bandoulière chéri de chez Paul & Joe Sister déniché l’année dernière sur Vente Privée. Il est axactmet de la bonne taille pour tous les jours ou pour une soirée.

 

A très bientôt ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.