Hello mes chatons !

 

On se retrouve pour le 2ème maquillage pour cette série de M’Halloween ! Puis on tombe bien c’est un Vendredi 13 😉 Pour celui-ci je me suis inspirée d’un face painting réalisé par l’instagrameuse kati_powderbrush.

En effet, j’aimais l’idée de revisiter le maquillage de tête de mort en version crâne d’animal. Celui-ci est le crâne d’un félin, très proche de celui d’un chat. Ce maquillage est un peu plus complexe que le premier que je vous présentais (ici) mais l’on reste dans la même gamme de teintes.

 

 

Tout comme le premier, j’ai réalisé mon tracé à l’aide d’un crayon chair afin d’adapter le crâne à la morphologie de mon visage. Cela permet également de réaliser une symétrie plutôt égale et d’effacer plus facilement pour reprendre. Puis, avec un fard à l’eau blanc spécial maquillage de peau, je suis venue remplir. Je n’ai pas insisté pour avoir un blanc opaque, car l’effet dégradé donne aussi l’aspect un peu crâne.

Puis à l’aide d’un fard gras noir, je suis venue tracer mes lignes noires avec divers tailles de pinceaux. Cela peut également être fait à l’aide d’un eye-liner noir. Attention cependant à ce que ce dernier soit assez fin pour certaines lignes. 

Ensuite, il faut venir travailler les ombrés avec un fard poudre noir, voir gris si vous avez peur d’avoir la main trop lourde. Au niveau des orbites ainsi que le dessous du crâne pour donner un effet de dimension, et au niveau des fissures pour accentuer le relief ainsi qu’à la racine des cheveux pour donner un contraste.

 

 

Puis avec un fard gras blanc, je suis venue mettre en valeur certaines zones bien précises: les deux canines, le haut de ma lèvre supérieure de chaque coté, ainsi que le front au niveau de la vigne central et légèrement le haut des pommettes.

Enfin c’est optionnel, vous pouvez réaliser un maquillage des yeux et de la lèvres inférieurs selon l’effet recherché.

 

 

 

 

J’espère que ce maquillage vous donnera des idées. En tout cas, personnellement je l’adore et agréable à porter pour un soirée ! 
 
A très bientôt ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.