maquillage halloween de sirène

 

Hello mes p’tits chats !

 

Aujourd’hui, 3ème maquillage de ma série d’Halloween. Celui-ci est plus que girly, puisqu’il s’agit d’un maquillage de sirène!

En effet, Halloween en France se veut très sombre et gore, tandis qu’Outre Atlantique, celui-ci est considéré comme une nuit de déguisement. Tout est permis, allant gore au princesse Disney. J’aime cet état d’esprit festif, donc une sirène très girly, c’est simple mais efficace 🙂

 

maquillage halloween de sirène

 

Pour celui-ci vous n’aurez besoin pas besoin de maquillage spécifique, simplement:

  • de fards poudres colorés (bien pigmentés c’est un plus)
  • d’un collant ou bas résille mais sachez d’une fleur de douche peut également servir
  • d’une paire de faux cils
  • un highlighter avec un sous ton de la couleur d’un de vos fards colorés
  • un rouge à lèvres

Commencez par faire votre teint comme vous le faites habituellement, insistez bien sur les cernes et imperfections pour avoir une peau « parfaite ».

Ensuite, munissez vous de ce qui fait résille, placez le et maintenez le en place pendant que vous viendrez tapoter (ne pas frotter) le ou les fards. Lorsque c’est à l’intensité que vous désirez, retirez votre résille et tadam ! Peu de choses mais effet maxi ! Pour ma part, j’ai appliqué sur le front, le haut des pommettes mais également sur une partie de mon menton. Pour les fards, je suis partie sur du rose (of course!) et un bleu turquoise.

 

maquillage halloween de sirène

 

Réalisez ensuite le maquillage des yeux avec les mêmes couleurs, ne pas hésiter à avoir la main lourde 😉 Puis des faux cils et  un trait d’eye-liner (optionnel). Pour ma part, j’ai également rajouté un peu d’eye-liner blanc au coin interne de l’oeil pour donner de la dimension au maquillage des yeux. J’ai ensuite appliqué mon rouge à lèvres, un rose rose, sur lequel je suis venue ensuite tapoter mes fards en effet dégradé.

 

maquillage halloween de sirène

 

Enfin, place à l’highlighter que vous allez déposer un peu partout sur votre visage; le haut du front, le haut des pommettes, sous le sourcils, dans le coin interne, et sur les lèvres. C’est le moment ou jamais de briller et dans faire des tonnes !

 

maquillage halloween de sirène

 

 

J’espère que ce maquillage vous plaira ! Assez simple mais qui fait toujours son effet !
 
A très bientôt ♥

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.