Hello mes chatons !

Je sui ravie de vous retrouver pour une nouvelle année qui, je l’espère sera riche de découvertes et d’ondes positives. Commençons tout d’abord par se souhaiter « Bonne Année » comme le veut la tradition. Puissiez vous être heureux(se) pour 2018, car le bonheur est la chose la plus importante selon moi et qui s’acquiert de la manière qui nous plait 🙂

Pour ce premier article, je vous présente ces favoris qui ont marqué mon année 2017. Ce genre d’articles ou de vidéos fleurissent un peu partout en ce moment et je ne déroge pas à la règle. Mais que voulez vous, nous, blogueuses, aimons vous synthétiser nos coups de coeur et ça rien que pour vous 😉

 

Je déclare donc les MPB (MarineParleBeauté) Beauty Awards 2017 ouverts !!!

 

  • Dans la catégorie CORPS, les nominés sont ….

 

 

Huile de Douche Baume d’Amour- Le Couvent des Minimes: Découvert en début 2017, cette huile de douche a été un vrai bonheur à utiliser. Si vous connaissez la gamme Baume d’Amour du Couvent des Minimes, ce produit conserve la même odeur tout en apportant confort durant la douche. Un vrai bonheur pour les sens ! L’essayer c’est l’adopter.

Déodorant Stick Thé au Jasmin – Schmidt’s: Véritable chamboulement en 2017, j’ai fait des infidélités à mon déodorant Dove en testant le déodorant naturel Schmidt’s. Et j’ai adoré 😉 ! Depuis la découverte de cette fragrance thé au jasmin dans la gamme pour peaux sensibles, ce déo stick ne me quitte plus ! Ils valent vraiment le détour.

Lait-huile Fleur de Cerisier & Huile de Jojoba – Nivea: Petite pépite dans la gamme corps en grand surface, cette gamme de chez Nivea, les lait-huile. La texture est extra, fluide et légère à la fois. La peau l’absorbe rapidement, la laissant confortable et divinement parfumée. Un vrai bonheur d’utilisation et de sensorialité.

Mousse de Douche Nutrition Intense – Dove: Autre découverte a utiliser sous la douche, cette mouse de douche de la marque Dove. Mousse légère et aérienne aux senteurs exquises. Il y a vraiment eu de jolies sorties en grande surface en 2017.

Bain de bouche Crème de Menthe – Lush: Dans la catégorie sortie découverte un peu (beaucoup) originale, on peut compter sur Lush de ce côté là ! Cette année, ce sont les bains de bouches solides qui ont piqué ma curiosité et l’idée est géniale ! Plus besoin de balader une énorme bouteille, quelques pastilles dans une boite suffisent. Ceux à la menthe sont rafraichissants à souhait !

 

  • Dans la catégorie VISAGE, les nominés sont …

 

 

Midnight Recovery Botanical Cleansing Oil – Kiehl’s: La meilleure huile démaquillante selon moi ! Elle démaquille à la perfection, se rince sans laisser de film gras. De plus, son odeur délicate de lavande rend le rituel du démaquillage, un vrai moment de sérénité ! Je lui avait dédié un article complet (ici) dont je vantais ces mérites.

Masque Anti-pollution au Thé Vert Matcha du Japon – The Body Shop: Petite pépite dont je ne vous ai jamais parlé sur le blog, honte à moi ! Ce masque au thé Matcha dans la gamme des masques expert de chez The Body Shop est l’allié de ma peau agressée par la pollution. Il a un effet bonne mine immédiat qui est impressionnant. De plus, son odeur botanique est très agréable. Penchez vous sur son cas si vous avez la peau mixte à grasse et que vous vivez dans un environnement pollué, il pourrait vite vous rendre accro.

Fluide Matifiant Pivoine Pure – L’Occitane: Présentée dans une vidéo produits terminés, ce fluide matifiant avait envouté mon Printemps/Eté 2017. Frais, avec une odeur divine, c’était ma crème idéale pour la saison estivale m’apportant la juste dose d’hydratation dont ma peau avait besoin. Un vrai bonheur des sens !

Eau de Beauté Rosamelis – Embryolisse: Découverte de fin d’année mais véritable coup de coeur pour cette eau tonique aux 4 fleurs (rose, oranger, hamamélis, bleuet). L’odeur délicatement fleuri éveille les sens au réveil, et finalise en beauté mon nettoyage visage le soir. De plus, Embryolisse a eu tout bon en mettant 2 possibilités d’embouts: en spray ou en gouttes à gouttes. Bref, une très belle eau florale qui continue de me suivre sur 2018 !

Baume Lèvres Réparateur Multi-Hydratante – Clarins: Trouvée durant les soldes de Février, je ne me serais jamais penchée sur le cas de ce baume sinon. Il est topissime ! Formulé à base de cire essentielle de rose et beurre de karité, il apporte un confort immédiat aux lèvres et les répare intensément. Je l’applique quelques instants avant d’aller me coucher et au réveil, mes lèvres sont belles et bien hydratées. A consommer toute l’année !

 

 

  • Dans la catégorie CHEVEUX, les nominés sont …

 

 

Shampooing Nutrition & Légèreté – Timotei Pure: Ce shampooing fut un coup de coeur olfactif car il faisait tout à fait son job mais cela devenait un vrai bonheur avec cette odeur très délicate de coco. Un coup de coeur à petit prix qui se trouve facilement et qui sent bon, il a tout pour plaire !

Botanicals Fresh Care Soin Potion de Force Coriandre  – L’Oréal Paris: Botanicals fut LA marque qui a été une révélation capillaire pour moi. Ce soin hydratant est tout simplement fantastique car il protège mes pointes et longues sans graisser mes cheveux. Mes cheveux sont pleins de vitalité et brillants.

Miracle Dry Shampoo Instant Clean – Aussie: Ayant les racines qui rengraissent vite, il m’arrive d’utiliser du shampooing sec assez régulièrement. Totale découverte de ces shampoings secs Aussie que l’on retrouve en grande surface. J’utilise « Instant clean » qui, en plus d’aborder l’excès de sébum sans traces blanches, texturise mes cheveux. Bye bye racines grasses et raplapla !

Miracurl Steamtech – Babyliss Pro: J’ai une nature de cheveux raides, assez épais et ne maintienne pas la courbure lorsque je fais des boucles. Puis l’on m’a fait découvrir cet appareil. C’est complètement fou, mes cheveux restent bouclés 3 jours d’affilés ! Le système de vapeur protège et permet une meilleur tenue des boucles. Merveilleux cadeau que l’on m’a fait pour mon anniversaire !

Botanicals Fresh Care Masque Source de Force Coriandre – L’Oréal Paris: Après Potion de Force, ça été au tour de du masque de chez Botanicals de me bluffer. Après mon ombré, mes cheveux ont été sensibilisés et ce masque a su prendre soin d’eux. L’odeur très aromatique est, selon moi, très relaxante et m’offre un instant de sérénité.

 

  • Dans la catégorie MAQUILLAGE, les nominés sont …

 

 

Crayon à sourcils 2-en-1 – E.L.F: Suite à un article sur la marque ELF en début d’année, je n’ai plus lâché ce crayon à sourcils qui dépasse de loin certaines grandes marques. Je pense que vous l’aviez remarqué car dans chaque vidéos makeup, c’est lui qui m’accompagne. Pratique d’utilisation, tient très bien, et de plus à petit prix. Il mérite amplement sa place dans les best de 2017 !

Rouge à lèvres liquide Stay Matte – Rimmel London: Je voue une passion pour le rouge à lèvres, et d’autant plus s’il est liquide et mat. J’ai fait de très jolies trouvailles mais c’est la découverte de cette fin d’année qui surpasse tout le monde: les Stay Matte de chez Rimmel. Je le possède en teinte 810 « Plum the Show ». C’est un bordeaux magnifique qui tient du tout au long de la journée, sans bouger et surtout sans transférer une seule fois. De la bombe en tube dont j’ai hâte d’essayer d’autres teintes !

 Fond de teint ColorStay – Revlon: Il m’est arrivé de vous parler fond de teint cette année mais jamais de celui qui a réellement fait battre mon coeur. Après moultes hésitations, je me suis lancée dans l’essai du Colorstay de chez Revlon. Pourquoi n’ai je pas craqué plus tôt ??? Si vous êtes comme moi, avec une peau mixte, qui a tendance à briller en cours de journée et bien testez cette pépite. C’est sans aucun doute le meilleur fond de teint pour les peaux mixtes à grasses que j’ai eu l’occasion de tester pour l’instant.

Essentiels Eye Palette Smokey Obsession – Huda Beauty: Il y a eu de magnifiques palettes sorties en 2017, cependant c’est en cette fin d’année que j’ai eu mon plus beau coup de coeur. Pourtant, cela n’a pas été simple de détrôné la palette Naked Heat qui aurait également mérité sa place dans ce classement. Les petites palettes de chez Huda Beauty sont une dingerie ! La pigmentation est folle, la tenue plus qu’excellente, le travail des fards est un véritable bonheur ! Bref du concentré de folie dans une toute petite palette !

Mascara Paradise Extatic – L’Oréal Paris: Nouveauté de 2017 qui est devenu un véritable compagnon de tous les jours. Je ne quitte plus ce mascara tellement il me fait de jolis cils. Si vous voulez la preuve en images je vous laisse voir tout ceci sur l’article que je lui est dédié juste ici.  

 

Et vous, quels ont été vos favoris en 2017 ? 

Bonne Année 2018 ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment on “MPB Beauty, les Awards de 2017 !”

  1. Coucou Marine,

    Premier commentaire pour moi pour te dire que je te suis sur la gamme des masques the body shop!

    Et je cours acheter le mascara Paradise qui me faisait envie et le stay matte de Rimmel! Je suis fan des rouges à lèvres aussi et toujours à la recherche de la perle !

    Si je devais faire un classement rapide, je dirais :
    – corps : le lait hydratant à l’avoine de chez A derma
    – visage : la gamme Merveilleuse de Sanoflore
    – cheveux : la gamme L’oreal Expert pro Absolut repair et Nutrifier et le soin Nuanceur de brun de Christophe Robin.
    – maquillage : le crayon pour les yeux Make up for ever, le RAL liquide de chez Sephora et son crayon, le RAL bourjois 12hrs edition (depuis longtemps mais inégalé!), le fond de teint Stay matte de NYX (jolie trouvaille).

    Et sûrement pleins d’autres !
    Dans ma liste des « à essayer » j’ai : le Eye liner de chez Ciaté London, le fond de teint de Fenty beauty, le RAL Revlon lipcolour matte et j’en passe !

    Gros bisous.
    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.