Brow contour pro benefit

 

Depuis quelques années, le marché du maquillage de sourcils s’est énormément développé. Chaque marque s’y est mis mais les pionniers dans cette catégorie reste incontestablement Benefit. La marque vient de lancer sa toute dernière nouveauté pour la rentrée 2018: le Brow Contour Pro, un stylo 4-en-1 afin de tracer et définir ses sourcils à la perfection.

 

Brow contour pro benefit

 

Le concept 

Benefit n’est malheureusement pas à l’origine de l’idée du détournement du Bic 4 couleurs de nos années scolaires. En effet, c’est la marque Clarins qui avait initié l’idée. Cependant, Benefit est bel et bien la première marque à avoir eu l’idée de le mettre au service de nos sourcils.

De la même taille que son ancêtre de papeterie, le concept est quasiment le même. Tu choisis ta couleur en descendant le cran, tu twist pour faire sortir la mine et y’a plus qu’à colorier. C’est d’ailleurs le concept marketing qu’à choisit la marque autour du Brow Contour Pro.

 

brow contour pro benefit blog

 

Il possède donc 2 mines de couleurs, une foncée et une plus claire, afin de dessiner ton sourcil. Ensuite, nous trouvons une mine couleur chair afin de le définir et une mine highlighter pour illuminer l’arcade sourcilière. Elles ne sont pas sèches et permettent un tracé fluide sans besoin d’appuyer.

 

Brow contour pro benefit

 

Les teintes

Il est proposé en cinq nuances afin de s’adapter à toutes les teintes (ou presque) de sourcils: 01 blonde-light / 02 brown-light / 03 brown-medium / 04 brown-black-light / 05 brown-black-deep. Le Brow Contour Pro promet une tenue 24h et waterproof.

Pour ma carnation et ma couleur de sourcils, j’ai opté pour la teinte n°02, Brown Light.

 

Brow contour pro benefit

 

Mon avis

Dans ma vidéo sur mon crash test de nouveautés (ici), j’étais septique sur les deux couleurs de remplissage. En effet, elles me semblaient très sombres (particulièrement la teinte foncée) sachant que Brown light n’est que la 2ème teinte proposée sur les cinq. Après plusieurs utilisations, mon avis s’est adoucit. Les 2 teintes colorées sont clairement différentiables, faciles à estomper et apportent donc un joli ombrage dans le sourcil. 

 

Brow contour pro benefit

 

Cependant, je ne suis toujours pas satisfaite du peu de différence qu’il y a entre la couleur de la mine définition et celle de l’highlighter. J’aurai aimé un réel enlumineur. D’autre part, il n’est pas simple de fondre le « contouring » de notre sourcil. Au doigt, cela devient vite indéfinissable. L’idée est là mais je ne suis pas convaincue par ces deux teintes …

 

Brow contour pro benefit

 

Un stylo tout-en-un pour avoir des sourcils étoffés et définis, le concept du Brow Contour Pro est top ! Il me laisse pourtant un peu sur ma faim quant à une réel utilité. Ce sont surtout les deux teintes chairs qui ne me plaisent pas particulièrement. Mais la marque Benefit est maligne, bien entendu, le conseille afin de fondre son contour de sourcils est d’acheter un accessoire, le Brow Blender (petite nouveauté également) pour bien définir son contour de sourcils. De ce fait, mon avis reste mitigé pour ce produit qui, dans l’ensemble est pas mal, mais n’atteint pas tout son potentiel.

 

Brow contour pro benefit

 

 

Lien utile: 

Brow Contour Pro - BENEFIT - 35€ - Benefit Cosmetics France

Brow Contour Pro - BENEFIT - 36€ - Sephora

 

Et vous tentez par ce stylo 4-en-1 pour sourcils ? Qu’utilisez-vous pour faire les vôtres ?
A très bientôt ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments on Brow Contour Pro, le stylo à sourcils 4-en-1 signé BENEFIT !

  1. Franchement je ne suis pas du tout sur le fait de tout ce qui se fait pour les sourcils et franchement je ne les maquille jamais

    S’il n’y avait qu’un seul produit sourcils que vous pouvez me recommander ça serait lequel? je voudrai bien essayer

    Bises

    • Hello !
      Je dirais tout dépend de vos sourcils. Comme vous ne les maquillez jamais, si vos sourcils assez fournis un mascara à sourcils pour donner un peu de discipline et de couleur ça fera l’affaire. Si il sont un peu moins fournis, la poudre peut être un bon début pour commencer.
      Bonne journée !

    • Disons que pour le prix, il n’est pas wouahou. D’autres produits valent plus le coût tout en étant moins cher !

  2. Il me semble que Benefit vend un moitié brosse moitié applicateur silicone pour aller avec ce produit et estompé les highlighters… Mais je trouve que cela revient assez cher. C’est tentant, mais je pense que c’est un produit dont on va se lasser vite au bout du compte.
    Bises

  3. Hello !

    C’est une des rares nouveautés sourcils qui ne me branche pas du tout ! L’idée est bonne vraiment mais je n’arrive pas à me rendre compte de la quantité de produit ? La mine se taille ou est ce qu’elle sort au fur et à mesure qu’on sors la mine ?

    Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais les tous-en-un j’ai beaucoup de mal haha

    Passe une belle soirée

  4. Coucou,
    Et bien je suis d’accord, je préfère mon crayon classique, mon goupillon et mon gel. Au moins je module comme je veux et je ne fais pas de contouring. En fait je ne comprends pas trop l’idée de contouring des sourcils …
    Merci pour cette revue,
    Lyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.